Des outils pour agir pour un monde meilleur

Durée de lecture : 1 minute

9 novembre 2019 / Julien Vidal

Dans « Ça va changer avec vous ! », Julien Vidal propose des actions à l’échelle de chacun, pour pouvoir s’engager dans cette conscience écocitoyenne et réduire son empreinte écologique.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Julien Vidal, fondateur du mouvement écocitoyen ça commence par moi, vous donne aujourd’hui les outils pour pouvoir agir pour un monde meilleur, en commençant dès chez soi par de petits gestes simples ! Avec Ça va changer avec vous ! vous avez entre les mains un kit complet pour savoir par où commencer.

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », disait Chirac en 2002 lors du Sommet de la Terre. Parti de ce constat déjà très alarmant à l’époque qu’avons-nous fait depuis ? Rien et en même temps déjà beaucoup. Depuis quelques années maintenant, le vent est en train de tourner et une conscience écocitoyenne de masse de s’intensifier.

On se demande souvent par où commencer, comment faire, quelles actions, à notre échelle, pouvons-nous faire qui auront un réel impact sur la planète et l’environnement. Julien Vidal nous propose des actions concrètes, à l’échelle de chacun, pour s’engager dans cette conscience écocitoyenne et réduire son empreinte écologique. Et cela commence au sein de notre foyer, dans la modification de nos habitudes.


  • Ça va changer avec vous ! Il est temps d’être écolos et fiers de l’être, de Julien Vidal, First éditions, octobre 2019, 192 p., 16,95 €.

9 novembre 2019
« Notre histoire s’est bâtie pour partie sur des violences populaires »
Tribune
9 novembre 2019
L’effondrement de l’URSS et de son agriculture industrielle a été bénéfique pour le climat
Info
8 novembre 2019
Malgré l’abandon d’EuropaCity, le béton menace toujours le triangle de Gonesse
Entretien




Du même auteur       Julien Vidal