Des plantes gratuites chez soi

Durée de lecture : 1 minute

8 juillet 2020 / Juliette Patissier



« Comment avoir des plantes gratuites chez soi », de Juliette Patissier, est un joli fanzine illustré pour apprendre à récupérer des graines et des noyaux, glaner des pots, des boutures, jardiner avec une cuillère à soupe...

  • Présentation du livre par son éditeur :

Un petit livre unique. Premier fanzine de jardinage. Ultra moderne : drôle sur la forme et sérieux sur le fond. Pour la jeune génération qui jardine autrement.

Acheter n’est pas le seul moyen d’avoir des plantes tendance chez soi : Juliette Pâtissier récupère des graines et des noyaux, glane des pots, bouture et jardine avec une cuillère à soupe...

Dans son petit livre entièrement illustré et écrit à la main, aussi drôle sur la forme que sérieux sur le fond, elle donne tous les conseils et astuces pour avoir des plantes gratuites chez soi. Vive l’autonomie et la débrouille !

Juliette Patissier aime dessiner, bouquiner, et planter à peu près tout et n’importe quoi en espérant que ça marche. Comment avoir des plantes gratuites chez soi ? est son premier livre, tiré d’une série de zines fabriqués par elle à la main avec les moyens du bord. Elle vit à Berlin. Pour la suivre sur Instagram, c’est ici.

  • Comment avoir des plantes gratuites chez soi ?, de Juliette Patissier, aux éditions Ulmer, 144 illustrations, 144 p., 9,90 euros.



23 septembre 2020
En Allemagne, les activistes d’Ende Gelände repartent au charbon
Info
22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien