Des plantes gratuites chez soi

Durée de lecture : 1 minute

8 juillet 2020 / Juliette Patissier



« Comment avoir des plantes gratuites chez soi », de Juliette Patissier, est un joli fanzine illustré pour apprendre à récupérer des graines et des noyaux, glaner des pots, des boutures, jardiner avec une cuillère à soupe...

  • Présentation du livre par son éditeur :

Un petit livre unique. Premier fanzine de jardinage. Ultra moderne : drôle sur la forme et sérieux sur le fond. Pour la jeune génération qui jardine autrement.

Acheter n’est pas le seul moyen d’avoir des plantes tendance chez soi : Juliette Pâtissier récupère des graines et des noyaux, glane des pots, bouture et jardine avec une cuillère à soupe...

Dans son petit livre entièrement illustré et écrit à la main, aussi drôle sur la forme que sérieux sur le fond, elle donne tous les conseils et astuces pour avoir des plantes gratuites chez soi. Vive l’autonomie et la débrouille !

Juliette Patissier aime dessiner, bouquiner, et planter à peu près tout et n’importe quoi en espérant que ça marche. Comment avoir des plantes gratuites chez soi ? est son premier livre, tiré d’une série de zines fabriqués par elle à la main avec les moyens du bord. Elle vit à Berlin. Pour la suivre sur Instagram, c’est ici.

  • Comment avoir des plantes gratuites chez soi ?, de Juliette Patissier, aux éditions Ulmer, 144 illustrations, 144 p., 9,90 euros.



9 novembre 2020
La santé mentale, grande oubliée de la crise sanitaire
Info
22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
9 novembre 2020
Dans le Morbihan, le projet de centre d’aide aux animaux vire à la bataille judiciaire
Enquête