Des recettes pour ne plus jeter de pain

Durée de lecture : 1 minute

11 avril 2018 / Delphine Pocard



  • Présentation du livre par son éditeur :

« À notre époque, on a tendance à ne vouloir manger que du pain frais. Devenu rassis le lendemain, on le laisse de côté un moment puis on le jette. Ce qui est bien dommage quand on sait qu’il peut contribuer à la réussite de certaines préparations culinaires et constituer l’ingrédient principal de délicieuses recettes. Il a la capacité de se faufiler dans de nombreux mets : il permet notamment d’épaissir les crèmes et les veloutés, de remplacer la farine, de servir de support à vos toasts...

Il aime les recettes salées : soupes, salades, gnocchis, croque-monsieur, boulettes, sauce, etc. comme les recettes sucrées : pancakes, crèmes au chocolat, pancakes, pudding, etc.

Pour cet ouvrage, je me suis amusée à créer une série de recettes avec plusieurs sortes de pain. Le but étant de vous apporter de l’inspiration et de ne plus jamais jeter les restes ! »


  • Pain zéro déchet. 56 recettes salées et sucrées pour ne plus jamais jeter de pain, de Delphine Pocard, éditions Rue de l’Échiquier, mars 2018, 128 p., 13,9 €.




Lire aussi : Quel pain voulons-nous ?
25 septembre 2020
Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »
Entretien
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
26 septembre 2020
Covid : nous devenons une société d’androïdes masqués
Chronique