Des terres pas des hypers ! Manifestation de mise en culture contre le projet Oxylane-Décathlon à Saint-Jean de Braye

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
24
mai


DES TERRES, PAS DES HYPERS !

Deuxième manifestation de mise en culture sur le site de la Bissonnerie dimanche 24 mai 2015

On ne lâche rien ! Notre premier recours victorieux a déjà fortement retardé le calendrier du projet de zone commerciale « DECATHLON-OXYLANE » à Saint-Jean de Braye en cassant l’autorisation commerciale initialement accordée. Notre détermination reste intacte pour finir d’enterrer ce projet.

Actifs au tribunal avec trois requêtes en cours d’instruction, comme dans la vie de la cité avec récemment l’organisation du week-end « les clés des paradis fiscaux » les 13 et 14 mars 2015, et notre contribution à la journée « stop tafta » du 18 avril 2015, nous invitons les citoyens à participer nombreux à notre deuxième manifestation de mise en culture le dimanche 24 mai 2015, à partir de 11h, sur le site menacé par l’implantation du « Village Oxylane ».

La première a eu lieu le 15 juin 2014. Nous avions alors essentiellement planté des courges de différentes variétés. La récolte était succulente, nous en avions fait des soupes délicieuses que nous avions servies à nos élus lors de la première « Courge Party » mondiale à l’occasion du conseil municipal du 10 octobre 2014.

Que planterons-nous cette année ?

Rendez-vous graines, plants et fourches en main, à la Bissonnerie à Saint-Jean de Braye, à partir de 11 heures, avec un plat à partager.

Rendons fertile ce qu’ils veulent rendre stérile !

Toutes les informations



Source : Collectif pour un site préservé entre Loire et forêt

18 janvier 2020
Notre-Dame-des-Landes toujours debout contre « l’aménagement capitaliste du monde »
Reportage
17 janvier 2020
Une mère sioux et sa fille racontent une vie de combat aux États-Unis
Entretien
18 janvier 2020
Au Sénégal, les populations se mobilisent contre un projet de port à conteneurs
Reportage