Devenir sportif et sportive zéro déchet, en ligne
Le samedi 28 novembre 2020
Comment lier sport et réduction des déchets ?
Pour la première fois, l’association Zero Waste Paris propose un webinair le samedi 28 novembre 2020 à 11h pour vous donner des conseils pour vous engager dans cette démarche.
L’association environnementale Zero Waste Paris organise samedi 28 novembre 2020 à 11H une session de sensibilisation en ligne sur le thème "Sport et zéro déchet".
POUR QUI ?
Sportifves débutantes, assidues, professionnellles, ou encore membres d’associations/clubs, responsables du service des sports d’une collectivité locale, comités départementaux sportifs, fédérations sportives…
QUOI ?
Venez découvrir les conseils de Zero Waste Paris, association environnementale, pour pratiquer votre sport tout en évitant de produire des déchets :
- En quoi consiste la démarche zéro déchet ?
- Comment la mettre en place concrètement dans votre quotidien sportif ?
- Par quoi commencer ? Alimentation, boisson, vêtements, équipements..
Autant de sujets sur lesquels l’équipe de Zero Waste Paris pourra vous apporter des réponses. Elle s’appuiera notamment sur le guide "Mon événement sportif Zéro déchet", co-rédigé avec Zero Waste France et financé par la MAIF & la FFA - Fédération Française d’Athlétisme.
QUAND ?
- samedi 28 novembre 2020 de 11h00 à 12h30
OÙ ?
Lien de connexion « GoToMeeting » envoyé par e-mail après inscription sur le lien suivant :
https://framaforms.org/sensibilisation-sport-et-zero-dechet-en-ligne-2811-1605468931
Inscription gratuite mais obligatoire
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (sport@zerowasteparis.fr)