Dix actions concrètes pour entrer en résistance climatique

Durée de lecture : 1 minute

28 juin 2019 / Gildas Véret



Gildas Véret, dans « Sauvons le climat ! », propose des solutions, des aides concrètes, des conseils pratiques, des actions qui soient faisables, accessibles, adaptables pour que chacun s’empare de la question climatique.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Nous le savons, ça chauffe ! Partout sur Terre le réchauffement climatique qui entraîne le dérèglement climatique, a des conséquences désastreuses sur l’environnement. Que faire ? Concrètement ? Chez soi ? Dans sa vie quotidienne ? Chacun ? Nous avons besoin de solutions, d’aides concrètes, de conseils pratiques, d’actions proposées qui soient faisables, accessibles, adaptables. Chacun doit s’approprier le sujet, le personnaliser pour trouver l’approche qui lui convient, le degré d’engagement qui lui faut, le lieu où s’investir, la façon d’y parvenir dès aujourd’hui ! Nous avons à notre disposition une voie vers une solution juste, pacifique et humaine.

Découvrez dans ce livre une introduction engagée pour prendre conscience de la situation climatique de crise que nous vivons et 10 actions concrètes pour entrer en résistance climatique !


  • Sauvons le climat !, de Gildas Véret, préface Jean Jouzel, éditions Rustica, juin 2019, 64 p., 7,95 €.



11 juillet 2020
Pièges à lapin, plantes comestibles et purificateurs d’eau : j’ai suivi un stage survivaliste
Reportage
9 juin 2020
Malgré le Covid, la santé environnementale reste aux oubliettes
Enquête
11 juillet 2020
Politiques, grands patrons, paysans... « La cause animale est transpartisane »
Entretien




Du même auteur       Gildas Véret