EN BÉDÉ - Quand les taupes commentent l’actualité du foot

Durée de lecture : 1 minute

23 mai 2019 / Red !

Le dessinateur Red !, bien connu des lecteurs et lectrices de Reporterre, est aussi amateur de football. Avec « Diego et Zize dans : Taupes-Foot », Red ! compile dix ans de chroniques dessinées et humoristiques d’actualité footballistique. Un ouvrage en financement participatif.

  • Présentation du livre par son auteur :

Je m’appelle Patrick Redon et je signe mes dessins Red !

J’ai créé Diego & Zize en 2009 pour une parution quotidienne dans Le Quotidien du foot, édité par Robert Lafont. Quoi de plus naturel que deux taupes sur un terrain de foot, deux rongeurs irrévérencieux qui se gaussent du petit monde du ballon rond ? C’est au passage en parution mensuelle que Diego & Zize ont trouvé leur place… bien au chaud, juste à coté de la supportrice du mois !

Pour fêter les dix ans de parution de Diego & Zize dans le Quotidien du foot et le Foot mensuel, je compile tous leurs gags dans un album anniversaire. En voici quelques uns :

La parution du livre se fera grâce à une campagne de financement participatif.

Le financement va servir à la fabrication du livre, à l’impression de certaines contreparties ainsi qu’aux frais d’expédition. Le livre fera 64 pages avec une reliure souple cousu et sera tiré à 300 exemplaires.

Les contreparties vous offrent un vaste choix depuis le fond d’écran jusqu’à la planche géante en passant par le diplôme de supporter de Diego & Zize ou les Dix Commandements du supporter de Foot. Sans oublier le livre dédicacé et des dessins d’étude originaux.


29 juillet 2019
L’été, au loin
La vie de Reporterre
25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative