Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

EN BÉDÉ - Semer des graines… partout !

Dans « Guerilla Green », Ophélie Damblé et Cookie Kalkair expliquent comment l’activisme non violent des semeurs de graines permet de se réapproprier la ville.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Alors même que nos villes regorgent d’espaces non exploités, aucun fruit ou légume n’y pousse. Armée de râteaux, graines et arrosoirs, c’est là qu’intervient la Guerilla Green !

Les activistes non violents issus de ce mouvement prônent un jardinage politique : il n’est pas seulement question de fleurir les balcons, mais bien de se réapproprier l’espace urbain, de recréer du lien social et de renouer avec l’autonomie.

Ophélie, trentenaire et citadine confirmée, compte bien reverdir sa ville plutôt que de la quitter et donne les clés pour mettre en pratique la devise des guerilleros : PLANTEZPARTOUT !


  • Guerilla Green. Guide de survie végétale en milieu urbain, d’Ophélie Damblé et Cookie Kalkair, éditions Steinkis, août 2019, 176 p., 18 €.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende