EN BÉDÉ - Un voyage au cœur des transports et de leurs controverses

Durée de lecture : 1 minute

4 octobre 2019 / Frédéric Denhez et Red !

Train, voiture, avion, bus, vélo et trottinette libre-service, dans « Alors, ça roule ? » Frédéric Denhez et le dessinateur Red ! nous embarquent avec humour et sagacité pour un voyage au cœur des transports et de leurs controverses : pollution, villes saturées, paysages dénaturés, sécurité et accessibilité, fin du pétrole, etc.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Vous pensez que le vélo en ville, c’est pour les bobos, que les transports publics devraient être gratuits et qu’il suffit d’élargir les autoroutes pour réduire les embouteillages ?

Stop aux idées reçues, on fait fausse route !

Train, voiture, avion, bus, vélo et trottinette libre-service, embarquez pour un voyage au cœur des transports et de leurs controverses : pollution, villes saturées, paysages dénaturés, sécurité et accessibilité, fin du pétrole, etc. Du train-train quotidien aux grands départs, nos usages sont ici décortiqués avec autant d’humour que de connaissances et de sagacité.

Accrochez vos ceintures, décollage immédiat !


  • Alors, ça roule ? Idées reçues sur les transports, de Frédéric Denhez et Red !, éditions Delachaux et Niestlé, septembre 2019, 128 p., 13,90 €.

8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien
24 janvier 2020
Des habitants d’un village du Nord se dressent contre un pylone de téléphone
Enquête
25 janvier 2020
L’écologie n’est pas une religion mais une politique de la responsabilité
Tribune