Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

EN BÉDÉ - Un voyage au cœur des transports et de leurs controverses

Train, voiture, avion, bus, vélo et trottinette libre-service, dans « Alors, ça roule ? » Frédéric Denhez et le dessinateur Red ! nous embarquent avec humour et sagacité pour un voyage au cœur des transports et de leurs controverses : pollution, villes saturées, paysages dénaturés, sécurité et accessibilité, fin du pétrole, etc.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Vous pensez que le vélo en ville, c’est pour les bobos, que les transports publics devraient être gratuits et qu’il suffit d’élargir les autoroutes pour réduire les embouteillages ?

Stop aux idées reçues, on fait fausse route !

Train, voiture, avion, bus, vélo et trottinette libre-service, embarquez pour un voyage au cœur des transports et de leurs controverses : pollution, villes saturées, paysages dénaturés, sécurité et accessibilité, fin du pétrole, etc. Du train-train quotidien aux grands départs, nos usages sont ici décortiqués avec autant d’humour que de connaissances et de sagacité.

Accrochez vos ceintures, décollage immédiat !


  • Alors, ça roule ? Idées reçues sur les transports, de Frédéric Denhez et Red !, éditions Delachaux et Niestlé, septembre 2019, 128 p., 13,90 €.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende