[EN VIDÉO] Un concentré d’initiatives pour une cohabitation plus responsable et juste

Durée de lecture : 1 minute

17 juillet 2020 / Un groupe d’étudiants en audiovisuel



AGO est un documentaire interactif en ligne, gratuit et accessible à tous, qui raconte la vie de personnes qui ont décidé de changer une partie de leur mode de vie pour une cohabitation plus responsable et juste.

  • Présentation du documentaire par ses auteurs :

AGO est un documentaire interactif en ligne, gratuit et accessible à tous et pour tous qui propose des initiatives que chacun peut reproduire près de chez lui. AGO est un concentré d’initiatives pour un changement, un mouvement qui se veut légitime pour le respect de la biodiversité, l’intégrité de chacun dans notre société et pour un monde plus juste. Le documentaire souhaite raconter la vie de citoyens qui ont décidé de changer une partie de leur mode de vie pour une cohabitation plus responsable et juste.

Étant interactif, AGO vous permet de choisir votre trajet à la rencontre des différentes initiatives. Vous êtes maitre de votre visionnage. Vous pourrez découvrir plusieurs tutoriels comme par exemple celui expliquant comment transformer une roue de vélo usagée en ceinture.

AGO est un projet associatif conduit par un groupe d’étudiants en audiovisuel, sous l’idée et la réalisation de Jan Declerck. Il s’agit d’un projet bénévole qui s’inscrit dans une logique d’éducation à l’environnement.




15 janvier 2021
Sortir de l’élevage intensif pour échapper aux pandémies
Tribune
23 février 2021
Comment un traité signé en 1994 plombe la transition écologique
Info
19 janvier 2021
Lettre du bocage : « Nous ne supportons pas d’être gouvernés par la peur »
Tribune