EXPOSITION - Cette part intime que nous entretenons avec la nature

23 février 2019 / Laurent Muratet

« Agriculture(s) », l’exposition de photographies de l’artiste Laurent Muratet, convoque la part sensible et intime que chacun entretient avec la nature, et pose la question des enjeux de la filière agricole et de l’alimentation. Du 23 février au 3 mars, à Paris.

Pour sa 3e édition, le festival « Sortons l’agriculture du Salon » entend montrer les conséquences de l’alimentation sur le climat mais aussi les nombreuses solutions qui existent, et auxquelles nous pouvons collectivement contribuer. Les organisateurs et contributeurs (Alimentation générale, KissKissBankBank, la Ruche qui dit oui !) invitent ainsi les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs à se retrouver en marge du Salon de l’agriculture officiel.

L’expo-photo Agriculture(s) : Mettre en lumière un monde agricole en pleine mutation, foisonnant d’initiatives et porteur d’espoir

À travers 50 photographies en couleurs, l’artiste Laurent Muratet convoque la part sensible et intime que chacun entretient avec la nature, et pose la question des enjeux de la filière agricole et de l’alimentation. Le parcours de l’exposition Agriculture(s) est ponctué de supports pédagogiques, afin de sensibiliser et informer chaque visiteur sur l’agriculture biologique, les sols vivants et le commerce équitable.

Exposition photographique du 23 février au 3 mars. Entrée libre & gratuite. La Maison du crowfunding, KissKissBankBank 34 rue de Paradis, 75010 Paris




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
27 février 2019
Le « paysan-chercheur » Félix Noblia invente l’agriculture sans pesticides et sans labour
Alternative
23 mars 2019
Contre l’effondrement, Extinction Rebellion prône la désobéissance civile
Enquête
23 mars 2019
Pourquoi la répression des manifestations en ce moment est-elle un scandale sanitaire ?
Une minute - Une question


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre