123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En avril, le Japon sortira du nucléaire

Les deux derniers réacteurs encore en fonctionnement au Japon seront arrêtés l’un en mars, l’autre en avril.


« Il est tout à fait probable que nul réacteur nucléaire ne sera remis en marche même cet été, a déclaré au parlement Yukio Edano, ministre japonais de l’Economie, du commerce et de l’industrie. Les tensions possibles provoquées par la demande d’énergie électrique n’influeront pas sur notre prise de conscience de la sécurité de l’énergie atomique ».

Deux réacteurs nucléaires sur 54 fonctionnent actuellement au Japon. L’un d’entre eux sera arrêté provisoirement fin mars et l’autre, fin avril.


legende