Natur’en vie, forum citoyen, à Munster (Haut-Rhin)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
26
octobre
au dimanche
28
octobre


Vendredi 26 octobre 20h salle des fêtes - auto-stop Bure, n spectacle de Marie Béduneau
« Le nucléaire a beau être la fierté française, le sujet n’est en pas moins tabou. C’est un sujet qui semble d’un 1er abord réservé aux spécialistes. Alors comment peut-on refuser un projet d’enfouissement de déchets nucléaires et réussir à faire entendre sa voix quand on n’a pas le titre d’« expert.e » ? Souvent l’on m’a demandé ce que je « faisais » dans la vie, et souvent j’ai eu du mal à répondre à cette question. Cette question on vous la pose souvent en stop. Aussi, longtemps j’ai cru que mes arguments devaient être basés sur des chiffres, des faits précis.
Mais ce n’est pas avec des chiffres et des hypothèses scientifiques que j’ai envie de parler du nucléaire. J’ai envie d’en parler avec ce que je ressens, avec la colère qui m’anime quand je comprends tout ce qu’implique la logique nucléaire : exploitation des sols et des personnes dans les mines d’uranium, pollution, corruption, … Avec la tristesse que je peux ressentir aussi, et aussi avec ce sentiment d’injustice, et celui de ne pas pouvoir être écoutée.
Samedi 16h30 - 18h30 film "la stratégie des concombres tordus" et débat : "comment concilier agriculture professionnelle et implication citoyenne"
SAmedi 20h15 film "même qu’on naît imbattables" avec les réalisatrices
Dimanche : salon des professionnels en transition
Tout le week end : ateliers, vente de livres, zone de gratuité, repair café, vélo générateur, salon de thé, repas bio, cabanes



Lire aussi : www.munstertransition.org

Salle des fêtes de Munster
Cinéma de Munster



Documents disponibles

  Sans titre
22 février 2020
La fermeture de Fessenheim résulte de cinquante ans de lutte antinucléaire
Entretien
22 février 2020
Le changement climatique fragilise de plus en plus les infrastructures de transport
Tribune
24 février 2020
Dans les vignobles sud-africains, les ouvriers agricoles noirs vivent l’enfer
Reportage