Été des simples, à Beaumont-du-Lac (Haute-Vienne)

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
25
juillet


Venez à la rencontre des producteurs de plantes aromatiques et médicinales « SIMPLES Limousin » à l’occasion de la 3e édition de « l’Été des Simples », sur l’Ile de Vassivière, le jeudi 25 juillet !
Un marché de producteurs-transformateurs de plantes médicinales et d’artisans installés dans la région se tiendra tout au long de la journée (de 10h à 19h), avec buvette, café des enfants et restauration possible sur place.
Diverses animations en lien avec l’usage des plantes seront proposées : balades et ateliers, intermèdes dansés, création végétale participative, conférences-discussions, projection du film documentaire "En quête des nouveaux herboristes" suivie d’un débat en présence du réalisateur.
Un espace dédié à quelques associations impliquées dans la préservation et la valorisation des ressources végétales ainsi qu’un coin librairie viendront nourrir les échanges.

Autant d’occasions d’aller à la rencontre du monde végétal, d’explorer l’usage des plantes médicinales et la richesse des traditions locales. Le jardin des Simples installé sur l’île en sera l’illustration.

Cette journée festive et conviviale sera l’occasion pour nous, productrices et producteurs engagés dans le syndicat SIMPLES, de vous faire partager notre activité et de mettre en valeur nos productions dans toute leur diversité.



Lire aussi : https://etedessimples.jimdo.com/l-%...

Sur l’île de Vassivière (Beaumont-du-lac), de 10h à 19h
Entrée et conférences gratuites,
Balades et ateliers payants sur inscription auprès de l’OT (05 55 69 27 81)



Documents disponibles

  Sans titre
4 avril 2020
SPÉCIAL OUTREMER - En Guyane, l’orpaillage illégal s’intensifie pendant la pandémie
Reportage
4 avril 2020
SPÉCIAL OUTREMER - Mal préparées par un système de santé dégradé, les Outremer se préparent au pire
Info
3 avril 2020
Greta Thunberg : « Nous devons lutter simultanément contre la crise climatique et contre la pandémie »
Info