Étudier les plantes pour imaginer le futur de l’humain

Durée de lecture : 1 minute

4 mai 2019 / Stefano Macuso

Dans « La révolution des plantes », le neurobiologiste italien Stefano Macuso explore le monde végétal pour imaginer l’avenir de l’humanité.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Dans L’intelligence des plantes, best-seller traduit dans 21 langues, Stefano Mancuso apportait la preuve de la capacité hors norme des plantes à comprendre, à réagir et à s’adapter à leur environnement. Dans La révolution des plantes, il va plus loin en révélant leur stupéfiante faculté à innover, à se souvenir et à apprendre, offrant des solutions inespérées aux problèmes écologiques et technologiques contemporains.

La révolution verte a commencé : c’est en s’inspirant des plantes que les hommes pourront construire leur futur. Un livre fascinant qui explore le monde végétal pour inventer l’avenir de l’humanité.

  • Stefano Macuso est le fondateur de la neurobiologie végétale. Professeur à l’université de Florence et membre de l’Accademia dei Georgofili, il dirige le Laboratoire International de Neurobiologie Végétale. En 2009, il est le premier scientifique à montrer les potentiels d’action spontanément produits dans l’apex des racines, similaires à ceux produits par notre cerveau. Publié en 2013, L’intelligence des plantes, ouvrage pionnier sur le sujet, est récompensé par de nombreux prix. The New Yorker a inclus Stefano Mancuso parmi les world changers, et le quotidien La Repubblica parmi les vingt Italiens « destinés à changer nos vies ».



Lire aussi : Les plantes ont une personnalité et une vie sociale
17 juillet 2019
De Rugy : dix mois ministre, dix mois d’inaction
Info
18 juillet 2019
L’empire d’Amazon s’étend en France : l’enquête de Reporterre
Enquête
18 juillet 2019
De l’urgence de débattre au sein du mouvement écologiste
Édito