Étudier les plantes pour imaginer le futur de l’humain

Durée de lecture : 1 minute

4 mai 2019 / Stefano Macuso

Dans « La révolution des plantes », le neurobiologiste italien Stefano Macuso explore le monde végétal pour imaginer l’avenir de l’humanité.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Dans L’intelligence des plantes, best-seller traduit dans 21 langues, Stefano Mancuso apportait la preuve de la capacité hors norme des plantes à comprendre, à réagir et à s’adapter à leur environnement. Dans La révolution des plantes, il va plus loin en révélant leur stupéfiante faculté à innover, à se souvenir et à apprendre, offrant des solutions inespérées aux problèmes écologiques et technologiques contemporains.

La révolution verte a commencé : c’est en s’inspirant des plantes que les hommes pourront construire leur futur. Un livre fascinant qui explore le monde végétal pour inventer l’avenir de l’humanité.

  • Stefano Macuso est le fondateur de la neurobiologie végétale. Professeur à l’université de Florence et membre de l’Accademia dei Georgofili, il dirige le Laboratoire International de Neurobiologie Végétale. En 2009, il est le premier scientifique à montrer les potentiels d’action spontanément produits dans l’apex des racines, similaires à ceux produits par notre cerveau. Publié en 2013, L’intelligence des plantes, ouvrage pionnier sur le sujet, est récompensé par de nombreux prix. The New Yorker a inclus Stefano Mancuso parmi les world changers, et le quotidien La Repubblica parmi les vingt Italiens « destinés à changer nos vies ».



Lire aussi : Les plantes ont une personnalité et une vie sociale
16 novembre 2019
Au Brésil, la marée noire dévaste les côtes et le gouvernement ne fait rien
14 novembre 2019
Le mystère de la mort d’abeilles près d’un champ expérimental de Bayer-Monsanto
15 novembre 2019
« Le maintien de l’ordre vise à terroriser et décourager en infligeant des blessures graves »