Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Expo photo « Masques, la pollution silencieuse », à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)

Date
Du vendredi 1er octobre au samedi 2 octobre 2021
https://www.christinecalais.fr/

Le Covid-19 a imposé le masque jetable dans notre quotidien. Composé de différents plastiques, il crée dans le monde des montagnes de déchets gigantesques, qui polluent notre environnement et les océans.

Le masque à usage unique s’est imposé dans notre vie quotidienne avec la pandémie de Covid-19. Il est composé de différents plastiques. A l’échelle mondiale, les montagnes de déchets sont gigantesques. Ceci pose la question de l’impact sur l’environnement et de la gestion des masques jetables.
L’exposition montre des mosaïques de masques abandonnés, symbolisant notre négligence collective, malheureusement pas nouvelle, quant au traitement des déchets. L’ONU s’attend à ce qu’environ 75% des masques utilisés se retrouvent dans des décharges ou dans les océans.
Les masques sont les seuls à ressortir en couleur, leur environnement est en noir et blanc, symbolisant la dégradation qu’ils engendrent.

Précisions

Espace Mendès France, 23 rue de Paris, 93800 Epinay-sur-Seine
Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30, le samedi de 13h30 à 18h. Vernissage le samedi 25 septembre à 18h30

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende