Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Fête « Place aux vélos », à Paris

Date
Le dimanche 19 septembre 2021
https://www.facebook.com/events/567...

TE PLACE AUXLOS transforme la Place de la Concorde.

Le Réseau parisien des ateliers vélo participatifs et solidaires lance la première édition de FÊTE PLACE AUX VELOS, installée pour l’occasion sur la plus grande place de la capitale.
Venez découvrir le travail des ateliers et célébrer la « culture vélo » telle qu’ils la vivent au quotidien : généreuse, fédératrice et sacrément joyeuse.
Vous serez libres de mettre les mains dans le cambouis ou non, d’acquérir une nouvelle monture, d’essayer de drôles d’objets roulants, de décoller à bord d’une installation imaginée pour l’occasion ou simplement d’attendre votre crêpe sérigraphiée (pistache ou chocolat ?).
Le 19 septembre, c’est également la Journée sans voiture : moins de bruits, moins de moteurs et des rues à nous. CONCORDE cet habituel carrefour d’autoroutes urbaines deviendra notre terrain de jeux.
En quelques heures, tout peut émerger :
piéton·ne·s, cyclistes et cie, c’est à vos imaginaires que nous nous adressons Vélo, poésie et solidarité seront vos compagnons du dimanche. A vous de jouer !

Précisions

GRATUIT

Place de la Concorde 75008 Paris
Côté Jardin des Tuileries
Métro : lignes 1, 12 et 8
Bus : lignes 20, 42, 72, 73, 84, 94
Velib’ : station 2 rue Cambon

De 9h00 à 21h00

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende