Faim et Développement Magazine

Durée de lecture : 1 minute

27 mai 2014

Le n° 280 de Faim et Développement Magazine (le magazine de reportage de la solidarité internationale) est disponible !


Depuis 1983, Faim Développement Magazine donne la voix aux hommes et aux femmes, acteurs de changement, qui ont en commun la volonté de lutter pour un monde plus juste, plus libre et plus fraternel.

Au sommaire du n° 280

Édito - La sève ou la fleur ?

Dans la campagne et dans les jardins, le printemps a renouvelé les paysages. Qu’en est-il des évènements qui, de la Tunisie à l’Ukraine, se sont parés du beau nom de « Printemps » ? Si la sève a (...) (Lire la suite)

Vous trouverez dans ce numéro un reportage au Rwanda, 20 après le génocide ; un dossier sur la responsabilité des multinationales vis-à-vis de leurs filiales, sous-traitants et chaîne (...)

Dossier Ce n’est pas moi, c’est ma filiale ! - Bousculées dans leurs pratiques qui couronnaient jusqu’ici l’impunité, les entreprises sont vent debout contre une proposition de loi déposée en novembre. Insufflée par des ONGs, notamment le CCFD-Terre, elle suggère d’instaurer un principe de responsabilité des sociétés mères vis-à-vis de leurs filiales et de leurs sous-traitants.

Rwanda : Du petit paysan au businessman - La transformation d’une agriculture familiale et manuelle en une agriculture commerciale tournée vers l’exportation représente un véritable défi national au Rwanda. (...)



Source : Faim Développement Magazine

Consulter par ailleurs : La bibliothèque de Reporterre

27 février 2020
Quand des villes refusent d’être vendues à des multinationales
À découvrir
26 février 2020
Pesticides : le Conseil d’État appelé à trancher la question de l’épandage
Info
8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien