Faire connaissance avec les oiseaux qui volent, nichent ou migrent près de chez soi

Durée de lecture : 1 minute

29 mars 2019 / Salamandre



« Le guide nature des oiseaux », édité par la revue « Salamandre », permet de reconnaître les oiseaux par famille, par milieu et selon les traces et indices qu’ils laissent.

  • Présentation du livre par son éditeur :

De la mer aux sommets des montagnes en passant par les champs ou les villes, faites connaissance avec les oiseaux qui volent, nichent ou migrent près de chez vous. Grâce à ce livre pratique, menez l’enquête et retrouvez le propriétaire du nid, des œufs ou des plumes observés en balade ou dans un coin du jardin.

Table des matières :

  • Oiseaux par famille : apprendre à identifier les rapaces diurnes et nocturnes, distinguer les pics, découvrir mouettes, goélands et sternes et nommer les petits échassiers.
  • Oiseaux par milieu : reconnaître les oiseaux du lac, déterminer les espèces typiques des cours d’eau ou des roselières, observer les oiseaux marins, ceux des champs ou de haute montagne, inviter mésanges, pics et compagnie à la mangeoire et faire connaissance avec tous les habitants à plumes en ville.
  • Traces et indices : découvrir l’étonnante diversité des nids, reconnaître les œufs sans faire de coquille et identifier les plumes.




24 septembre 2020
Qui s’inquiète de la crise climatique ? Pas (vraiment) les Européens
Tribune
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
24 septembre 2020
Fragilisé par la sécheresse et le Covid, le nucléaire a besoin du charbon
Info