Le quotidien du climat
OBJECTIF :
70 000 €
62028 € COLLECTÉS
89 %
Je fais un don

FestiWild, réconcilier l’homme et la nature, à Sainte-Croix (Drôme)

Le vendredi
28
septembre
au dimanche
30
septembre


Du 28 au 30 septembre, à Sainte-Croix (26), le cinéaste Jacques Perrin inaugurera un tout nouveau festival dédié à la nature : FESTIWILD.
Un festival branché sur la vie sauvage !

Alors que les politiques environnementales publiques, aussi déterminées soient-elles, restent impuissantes face aux pressions économiques et idéologiques, la récente démission du ministre Nicolas Hulot révèle que les changements ne pourront venir que de la société civile. Mais ils sont encore trop rares « ceux qui poursuivent le combat pour notre survie, pour la protection de la biodiversité, celui de la lutte contre le réchauffement climatique… » Nicolas Hulot fait partie de ceux-là assure Jacques Perrin, le parrain de Festiwild. C’est donc à l’ensemble des citoyens de se mobiliser pour préserver notre planète. Comme le colibri du conte, Festiwild fait sa part en rassemblant les énergies autour d’un projet convivial et positif pour une nouvelle alliance de l’homme avec la nature !

Ce 1er FESTIWILD, à portée nationale et européenne, accueillera dans le cadre préservé de l’ancien Monastère de Sainte-Croix (26) des intervenants prestigieux tels que le réalisateur Jacques Perrin, le botaniste Francis Hallé, les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta, le réalisateur Jean-Michel Bertrand, l’océanographe François Sarano, l’écrivain animalier et chroniqueur RTL Marc Giraud, le duo des Chanteurs d’Oiseaux, le compositeur Jean Poinsignon, etc.

Artistes et scientifiques, comédiens et philosophes, musiciens, humoristes et visiteurs sont invités à partager une nouvelle alliance avec le monde sauvage, à jeter les bases d’un dialogue enrichissant pour réconcilier l’homme et la nature et bâtir ainsi un monde plus juste envers le vivant.

Au programme : projections de films et documentaires en plein air, spectacles, concerts, humour, expositions, conférences, activités nature, café littéraire, animations dédiées aux enfants ainsi qu’une journée entièrement consacrée aux scolaires de la région.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne « Proposez un événement » ou envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).

ATTENTION, LES ÉVÉNEMENTS SANS AFFICHE NE PEUVENT PAS ÊTRE PUBLIÉS.

12 décembre 2018
La stratégie juridique de l’État pour empêcher de manifester
Enquête
10 novembre 2018
Gabriel, paysan pris à la gorge par une administration aveugle
Tribune
12 décembre 2018
Dans la Drôme, les Gilets jaunes ont toutes les raisons de se révolter
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre