Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Festival Art et Climat, à Carrières-sur-Seine (Yvelines)

Date
Le dimanche 1er octobre 2023
https://carrillonspourlatransition....

L’association Carrillons pour la Transition Écologique organise son premier festival « Art & Climat » le 1er octobre autour des enjeux des limites planétaires pour donner des clés pour agir en touchant le cœur et la tête.

Le Festival aura lieu à Carrières-sur-Seine le 1er octobre 2023 de 10H à 18H dans le parc de la Mairie et au Lavoir. Il se déroulera en 2 temps forts :
Du 25 septembre au 1er octobre 2023, 12 artistes locaux* vous feront découvrir leurs œuvres et apporteront leur sensibilité artistique à la compréhension des enjeux écologiques (exposition sur les grilles du Parc de la Mairie et au lavoir). L’ensemble des textes accompagnant les œuvres a été rédigé par l’association Carrillons pour la Transition Écologique, sur la base de sources scientifiques
Le 1er octobre : de nombreux stands proposeront des rencontres avec les artistes, une sélection de livres de la librairie ovilloise l’Aquarium, une introduction à la Fresque de l’eau et une dizaine d’ateliers tout public auront lieu toute la journée.

Quelques exemples d’animations :
Kulturelia réalisera une œuvre d’art collective qui vise à provoquer l’émerveillement et créer une autre réalité.
Janina Rossiter fera une lecture interactive de son livre “123 qui nettoie la mer ?”. Les enfants réfléchiront ensuite à ce qu’ils peuvent faire pour éviter les plastiques à usage unique.
Chasse aux œuvres sera organisée pour les enfants, création de marque pages végétaux, de poulpatipiks, métamorphose des vieux jeans, dessine tes super héros qui sauveront la planète…
Calcul ton empreinte carbone et ton empreinte plastique
Improvisations par le Théâtre Arc-en-ciel et concert de Music ’Ensemble

Pour démarrer la journée, une vélorution est organisée. Cette balade joyeuse à vélo pour petits et grands aura lieu entre les Vignes Blanches et le Parc de la Mairie (trajet sécurisé pour l’occasion). Chacun est invité à décorer son vélo.

*Artistes participants :
Aurélia Bizouard, Bruno et Véronique Hilaire, Catherine Vaësca, Claudia Brutus, Clothilde Lasserre, Evelyne Michel, Rita Kortshok, Louiza Nazef, Tatiana Van Der Linden, Janina Rossiter, Brindilles

Précisions

Lieu : Parc de la mairie, 46-54 Quai Charles de Gaulle, 78420 Carrières-Sur-Seine
Horaires : 10h-18h
Accès et participation aux ateliers gratuits
Vente de certaines œuvres pendant le Festival
Mail : carrieres-transition.ecologique@mailo.com
Facebook : Carrillons pour la transition écologique
Instagram : carrieres_transition_ecolo

Fermer Précedent Suivant

legende