Festival NATURist’ por nova mondo, à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire)
Du samedi 3 juillet au dimanche 4 juillet 2021


Besoin de RESPIRER – de CULTURE – de SPORT ... Ce festival est pour vous ! C’est LE festival POUR LES LIBERTÉS & POUR QUE VIVENT LA NATURE ET NOTRE HUMANUTÉ - 1re édition les 3 & 4 juillet 2021 à BAUGÉ-EN-ANJOU (49)
Besoin de RESPIRER – de CULTURE – de SPORT ... Ce festival est pour vous ! C’est LE festival POUR LES LIBERTÉS & POUR QUE VIVENT LA NATURE ET NOTRE HUMANUTÉ - 1re édition les 3 & 4 juillet 2021 à BAUGÉ-EN-ANJOU (49)
Des écologistes, des naturistes et des espérantistes décident ensemble de créer un festival, “Pour que vivent la nature et notre HumaNUté”, sans honte ni tabous. Objectif : rassembler et agir pour l’avènement d’une société éco-responsable, de respect de la biodiversité, de progrès social, de liberté et d’émancipation.
Ce festival est public et vise à réunir les personnes physiques et morales ayant pour ambition de se mobiliser pour un nouveau monde (« por nova mondo » en espéranto) réellement respectueux de la planète et de l’ensemble de ses habitants, dans un rapport au vivant complètement transformé ; pour l’avènement d’une nouvelle HumaNUté dont les générations futures pourront être fières.
Le festival s’articule autour de trois axes :
- L’écologie sociale,
- Le naturisme,
- L’espéranto
Notre nudité (non obligatoire) est le symbole et l’expression de la philosophie naturiste, d’un nouveau paradigme, pour ce nouveau monde. Elle symbolise nos valeurs : de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, de FRATERNITÉ de LAÏCITÉ ; L’humanisme des Lumières ; le respect de soi, d’autrui et de l’environnement ; le partage et la solidarité, la simplicité et la modération en toutes choses ; l’émancipation et le féminisme ; le pacifisme et la non violence.
Avec au programme de ces deux jours de fête et de convivialité…
…de bonheur et de bonne humeur :
Des concerts dont 2 en espéranto ; du théâtre et des arts de la rue, des cours d’espéranto ; des conférences ; des ateliers et des jeux ; des épreuves sportives (entièrement nu pour préfigurer les JO naturistes à venir) : La course des Libertés (8km )- Le tournoi de volley par équipes mixtes pour l’Égalité - le concours de pétanque de la Fraternité ; des initiations au Yoga - shiatsu ; le village associatif NATUR’ ; et plein de surprises concoctées par les exposants.
Tête d’affiche pour le concert du samedi soir : UNCUT / rock - blues (https://www.youtube.com/watch?v=a87T-Bj7psc)
Lieu : https://festinatur.fr/?page_id=764
Accès et plan du festival : https://festinatur.fr/?page_id=1817
Se loger à proximité : https://festinatur.fr/?page_id=773