123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Festival d’alternatives alimentaires, à Orléans (Loiret)

Date
Le samedi 3 novembre 2018
festivalteralim.fr

De la fourche à la fourchette, des inégalités ...à la louche !

La précarité des paysans et celle de plus en plus de mangeurs, quels liens ? Et qui tire les ficelles ? Comment rompre la spirale infernale du moins-disant ?

Première grande rencontre des jardins partagés du Loiret
Repas partagé de légumineuses avec échange de recettes
Deux tables rondes avec des paysans, des acteurs de terrain, des experts (OXFAM, MIRAMAP, FOODWATCH, SOLIDARITE PAYSANS, des élus engagés.
-  Les inégalités, qui les aime ? Et pourrait-on bien manger même quand on est fauché ?
-  L’agroécologie, levier de redressement pour les agriculteurs en difficuté ? Et pour les mangeurs, quels choix ?
Concert de Marie Coutant : Au naturel

Précisions

SEMOY aux portes d’Orléans
Centre culturel des Hautes Bordes
141 rue du Champ luneau
dès 11h samedi 3 novembre

Orléans
Parvis du Théâtre et salle Eiffel
dès 12 h le mercredi 21

legende