Festival de documentaire dans les jardins partagés : « Le garçon et le monde » projeté à Paris au Jardin Multi’colors

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
29
août



« Le garçon et le monde »

(Alé Abreu, 2013)

Samedi 29 août, 19h au Jardin (« Refuge urbain ») Multi’colors, rue Joseph Python (Paris 20e).

A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes écologiques du monde moderne…

Projection dans le cadre du Festival Ciné-jardins


CINÉ-JARDINS Projections plein air / juin 2015

Du 26 juin au 26 septembre 2015, la fabrique documentaire présente Ciné-Jardins. Une programmation de cinéma documentaire, sur le thème de l’écologie, dans les jardins partagés du Nord-Est parisien : Paris 18e, 19e, 20e, Aubervilliers et Saint-Ouen.

Pourquoi Ciné-Jardins ? Parce que la planète est belle mais aussi en danger et qu’il y a urgence à prendre conscience de cette réalité. Parce que le documentaire doit aller vers le public plutôt que l’inverse. Parce que nous voulons faire découvrir ces superbes lieux de nature en ville que sont les jardins partagés. Parce que nous croyons en la capacité du documentaire à transformer le monde autant qu’à le raconter.

Pour sa première édition en 2015, Ciné-Jardins a choisi de documenter trois sujets sur lesquels nous pouvons agir : les fragilités de l’agriculture intensive, l’étonnante richesse potentielle des déchets, les causes multiples et souvent méconnues de la dégradation du climat. Les projections sont précédées d’un verre ou d’un repas convivial, préparés avec des aliments biologiques et savoureux. Accompagnées d’un débat, elles sont une série d’invitations nocturnes à s’émerveiller autant qu’à s’éveiller.

Nous remercions chaleureusement les 8 jardins partagés, solidaires ou éducatifs qui nous accueillent cet été, ainsi que l’ensemble des partenaires de Ciné-Jardins, sans lesquels cet événement n’aurait pu voir la nuit.

Benjamin Bibas et Marianne Alla, coordinateurs

- Voir les détailes et les autres projections



Source : La Fabrique documentaire

27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative
13 septembre 2019
Valdepiélagos, l’écovillage espagnol qui résiste à l’exode rural
Alternative
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage