Festival du Livre et de la presse d’écologie, à Paris
Du vendredi 4 octobre au 6 octobre 2024
Le Felipé, c’est : huit tables rondes, huit paroles d’autrices et auteurs, des ateliers (cuisine, illustration...), des balades naturalistes, un concert, une conférence-contée...
Reporterre est partenaire du Felipe - dont c’est la 22e édition - et y participera activement :
. vendredi 4 octobre à 11h30, Laury-Anne Cholez interviendra dans la table ronde « Livre & médias au carrefour des luttes écologistes : nouvelles synergies entre la plume et le terrain » ;
. dimanche 6 octobre à 11h30, Hervé Kempf présentera sa BD événement (co-écrite avec Juan Mendez), Comment les riches ravagent la planète.
Un grand salon avec une quarantaine d’exposant-es : maisons d’édition, autrices et auteurs, presse engagée et associations.
Pour toutes celles et ceux qui aiment les livres, l’écologie, qui ont envie de contribuer à partager de nouveaux imaginaires !
Cette année : une programmation spéciale jeunesse.
• INFOS PRATIQUES
. Horaires :
vendredi 18h30 – 00h
samedi 11h – 00h
dimanche 11h – 18h
. À l’Académie du Climat
2, place Baudoyer 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville (ligne 1)
Entrée libre et gratuite
accessible aux PMR