Fête paysanne d’automne 2019, à Azillanet (Hérault)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
4
octobre
au samedi
5
octobre




La fête paysanne d’automne est un événement annuel co-organisé par l’association Chemin Cueillant et le Foyer rural d’Azillanet. Elle pour but de sensibiliser et promouvoir toutes les initiatives qui vont dans le sens d’une transformation des pratiques agricoles et humaines, et qui tendent vers plus de respect de l’environnement et des humains.

Notre programme consiste en conférences et débats sur le thème de l’écologie et de l’agriculture (avec notamment la venue exceptionnelle de Paul Ariès, politologue et essayiste), d’un marché paysan ayant lieu toute la journée du samedi, et diverses animations, spectacles et ateliers (comme des jeux pour les enfants, des ateliers Zéro Déchet, etc) tout au long des deux jours. Il y aura aussi des concerts, avec le duo Cavalié-Verger (voix et accordéon), la fanfare Pifada et le DJ Marvin (mix afro-caribéen).





Lire aussi : chemincueillant.wordpress.com

Vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17h et le samedi 5 octobre 2019 à partir de 9h, à l’aire de jeu et espace sportif d’Azillanet (près de la mairie).

13 juillet 2020
Dans le Morbihan, le réseau d’assainissement défaillant empoisonne les huîtres et les consommateurs
Enquête
11 juillet 2020
Politiques, grands patrons, paysans... « La cause animale est transpartisane »
Entretien
13 juillet 2020
En quête d’espace, la filière photovoltaïque lorgne les terres agricoles
Enquête