Fête à la Salamane, pour fêter la première victoire
Durée de lecture : 1 minute
A Clermont L’Hérault, dans le Languedoc, une base logistique de Système U voudrait bétonner des dizaines d’hectares de vignes. Les opposants ont remporté un premier recours juridique contre cette agression. Ils fêtent cela le 24 septembre !
Samedi 24 septembre 2011- à partir de 14h --- jusque tard dans la nuit
Sur les terres de la Salamane sortie d’autoroute A75, Clermont L’Hérault
Deux ans de lutte pour sauver les meilleures terres agricoles de l’Hérault et empêcher l’installation d’une plateforme logistique classée Seveso qui
privilégie la grande distribution au détriment de l’intérêt général.
Le premier recours a été gagné, venez faire la fête pour nous aider à financer et continuer le combat
Programme
- 14h / 16h Ateliers autour de la terre
Jardinage agro-écologique par Robert Morez, agronome
Terre et Humanisme
Oenologie et senteurs par Serge Azaïs, viticulteur
coopérateur
Jeux de cirque pour enfants par Barthélémy, artiste
de cirque
Initiation à la sculpture sur bois par Gérard Saëz,
Estabel’Arts
- 16h / 19h Carrefour des luttes – débats
- Avec La coalition contre Agrexco, Lous Bourgnous, L’association le mas Dieu, les gardiens de la gardiole, Le collectif contre les gaz de schistes, Gardarem la Terre et le Ciel, Hinterland, No Palm et
l’association la Salamane :
Pourquoi lutter contre cette implantation, où en sommes
nous, les prochaines étapes...
Débats avec l’ensemble des intervenants
- Présence de Pierre Rabhi en soirée
Repas de produits bio et locaux (7€)
Buvette associative
Concerts Chorale des sans, Little Big Steelband...
Réservation souhaitée, campement possible
Rencontres festives de la SALAMANE : Le pouvoir de dire NON