Fête de la création
Durée de lecture : 1 minute
Fête de la création à Paris les 4 et 5 octobre : le christianisme et l’écologie.
Vendredi 4 et samedi 5 octobre, à l’église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant, 4 rue d’Eupatoria, Paris 20e
Vendredi 4 octobre :
19h : messe de Saint François d’Assise Soupe bio
20h30 : conférence « Que dit le Christianisme de la crise écologique ? » par Dominique Lang, assomptionniste.
Samedi 5 octobre
10h30 -11h30 : balade de découverte de la nature du quartier avec Bruno Ballet, ingénieur agronome, écologue, animateur de « Paris côté jardin ».
12h -13h : réduire son empreinte énergétique : l’exemple du bilan carbone avec Marc Prochasson, chargé de mission énergie, mairie du 20e
13h -14h30 : pique-nique
14h30 -15h30 : formation au compost paroissial avec Odile Thomès, maître composteur et cofondatrice d’un jardin partagé.