Fête des enfants sur la Zad de Notre Dame des Landes

Durée de lecture : 2 minutes


Le dimanche
22
mars
/ par Villalard



Pour le premier anniversaire d’un enfant né sur la Zad, fête dimanche à Notre Dame des Landes.

Contre un projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, nous sommes venueEs occuper la Zone À Défendre, nous nous y sommes installéEs, nous y vivons. Parce que nous défendons un autre monde et le droit de vivre autrement, nous prenons nos décisions librement et choisissons comment naissent nos enfants. C’est pour eux que nous agissons, eux à qui reviendra la tâche délicate de poursuivre nos luttes et de survivre dans ce monde abîmé.

En 2014, deux enfants sont nés au lieu-dit Saint Antoine, fruits de l’occupation de la ZAD. À l’occasion du premier anniversaire d’une de ces naissances heureuses, retrouvons-nous costumés si le coeur nous en dit, pour un pique-nique suivi d’un après-midi à inventer et à partager joyeusement. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur l’accueil que nous, mammifères humains, réservons à nos petits et sur les (non-)choix qui s’offrent aux parents qui souhaitent ré-humaniser la naissance et échapper à la médicalisation à outrance des accouchements.

« La Mater », la maison qui a abrité ces 2 naissances, était protégée depuis un an par une procédure juridique et est désormais expulsable et démolissable, ainsi que 21 ha alentours, incluant Kazk Koat, La Ouardine, Le Maquis et d’autres lieux de vie. Nous ré-affirmons notre volonté de vivre ici, ensemble, autrement, de partager et d’échanger, sans céder. Soutenez-nous, venez accoucher ici !

Fête des enfants à la ZAD Dimanche 22 mars

à partir de midi Saint-Antoine 44360 ZAD (Vigneux de Bretagne) [email protected]

Si vous avez du matériel, des idées d’activités, d’animations ou des envies à partager, n’hésitez pas ! Merci de prendre vos instruments de musique.

PS : oubliez absolument d’apporter des cochonneries industrielles.

- Lieu et horaire





Source : Zad Nadir.org

DOSSIER    Notre-Dame-des-Landes

19 septembre 2020
À Plélan-le-Grand, le parc éolien souffle à l’énergie citoyenne
Alternatives
19 septembre 2020
Le cri des pauvres, le cri de la Terre, reconnaître l’altérité : une lecture chrétienne
Tribune
19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info


Dans les mêmes dossiers       Notre-Dame-des-Landes



Du même auteur       Villalard