Fête des plantes et des savoirs, à Appenai-sous-Bellême (Orne)

Durée de lecture : 2 minutes


Le dimanche
28
avril


L’association Jardin de Simples avec la participation de la commune d’Appenai-sous-Bellême dans le département de l’Orne présentent la 3e édition de la Fête des Plantes et des Savoirs. Ce rendez-vous annuel et itinérant dans le Perche est accueilli
au cœur du village, théâtre de la manifestation.

En 2019, la Fête, libre d’accès, accueille près de 40 exposants avec des animations gratuites et payantes dont de nombreux ateliers, des démonstrations, des conférences, une librairie, un marché et un troc de plantes, des expositions (Annie Hovanessian, Les jardins de curés, Les arbres médicinaux, Jardin et mythologie, Plantes et naturopathie), un rallye botanique pour petits et grands, des balades botaniques et contées.

Une grande variété d’associations et d’acteurs locaux dont des artisans et des producteurs participent à l’évènement (AFFO, Mortagne en Transition, Protection environnement d’Appenai-sous-Bellême, Perche Avenir Environnement, Jardin Solstice, La Ferme de Tanga, Hortus Pertica, Bourrache et Coquelicot, La Pondation de Félicie, Cormier, Safran du Perche, Le Fil d’Arcadie, Les savons Maman Nature, Brod et Folk, Le Potager des Gourmets, Sevita, Les Amis du Patrimoine d’Erve et Orthe, Du Côté de Bellême, Atelier Pure Laine, Le Cadeau du Feu, Bois2recup, Ptites Fleurs et Cie, Bainzeparfum, Clos Saint Antoine, Phytophages, Affûtage Percheron , Rozanne Moraux, Claudie Moreau, Jean-Loup Sauvage, David Houvet, Michael Macgowan, Annie Poupard, Régis Caillon, Yvette Loyal, Pierre Taurin, Marie-Ange Lefèvre, Mauricette Girard et toute l’équipe de Jardin de Simples).

Fantine en Cuisine et KS Crêps proposeront de la restauration légère complétée par le traditionnel bar à tisanes de l’association Jardin de Simples. Enfin, une tombola permettra de gagner de multiples lots offerts par les participants.

Les deux éditions précédentes on eu lieu à Saint-Martin-du-Vieux-Bellême et Longny-au-Perche, petit village de caractère.



Lire aussi : https://www.facebook.com/jardindesi...

Appenai-sous-Bellême (Orne)
Entrée libre
10h-18H

18 septembre 2019
Les travailleurs sous-traitants du nucléaire en grève car « la sécurité se dégrade »
Entretien
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien