Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Fête paysanne 2020 de la Conf’39, au Fied (Jura)

Date
Le samedi 19 septembre 2020
https://www.facebook.com/events/265...

CONFERENCE et DEBAT en matinée et début d’après midi et CONCERTS éclectiques à tendance blues, rock,punk, musette en fin de journée et tout au long de la journée marché paysan, village associatif et animation pour les enfants, sans oublier la buvette et la restauration : des grillades pour le midi et du fish and chip le soir !

Et tout cela en plein air, pour se retrouver, partager et revendiquer notre envie d’un lendemain paysan !

La Confédération Paysanne du Jura organise sa 18e fête paysanne le samedi 19 septembre prochain à la ferme d’Antoine Girod à la commune du Fied.
Cette fête sera le lieu de découverte, de partage, et de mobilisation autour de l’agriculture paysanne jurassienne.
Pour cette édition l’équipe d’organisation a décidé de faire chauffer tracteur, accordéon et guitares pour se remettre du confinement et de cet été sans festival.
Pour ce faire, nous avons fait appel aux compétences artistiques de la compagnie FARMALL : 3 red-neck (4 avec leur tracteur) qui parcourent les campagnes en tracteur Farmall F-137-D avec leur banjo dans le dos. C’est dans une ambiance de cowboy jurassien que nous nous laisserons entraîner par leur country improvisée inspiré de l’ambiance de la ferme où ils auront garé leur tracteur Farmall F-137-D.
La fête continuera avec une série de concerts dont Lionel Aymonier, fromager qui n’hésite pas à endosser sa guitare pour faire chanter son public autour de reprises. Le duo pontisalien punk musette The Dead Ritons enchaineront et feront monter l’ambiance pour les DAT groupe de rock de Poligny prêt pour électriser les visiteurs de la fête.
Tout au long de la journée, se succéderont visites de la ferme, débat sur le droit des paysans, conférence sur les atouts du lait cru pour le développement de notre immunité et nos terroirs , mise en avant de paysans et d’artisans locaux, balade en calèche, et animations pour les enfants. La journée sera également animée par une place de l’agriculture paysanne avec un marché paysan composé d’une douzaine de producteurs locaux et d’un village associatif.
Enfin, quoi de mieux pour parler d’agriculture paysanne que de partager les repas du midi et du soir élaborés à partir de produits locaux : saucisses et salade locale le midi et fish and chips le soir !
Entrée libre de 10h00 à minuit

Précisions

Accès libre
masque obligatoire sur le site
sur la commun du Fied (39)
restauration et buvette sur place

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende