Fête de la Confédération paysanne de Charente-Maritime, au Chay
Le dimanche 2 septembre 2018
La Confédération paysanne de Charente Maritime est un syndicat agricole qui défend depuis 30 ans une agriculture à taille humaine, soucieuse des hommes et de l’environnement.
Le 2 septembre elle vous invite à sa fête paysanne, sur une ancienne ferme, pour une journée festive, faite d’animations pour tous, de bons et beaux produits, de musique et de rencontres !
Programme de la journée
10h : ouverture du site
10h15 : Café installation « Bien vivre son métier de paysan » avec l’ADEAR Terre-Mer, asso d’accompagnement à l’installation en agriculture
10h30 : Démonstration de traction animale
11h : Démonstration d’outils auto-fabriqués pour le maraichage
11h30 : Interlude musical
A partir de 12h30 : Repas paysan
15h : Conférence débat sur alimentation et agriculture : « Choisir son alimentation, c’est aussi choisir son agriculture » avec Dominique Paturel, chercheuse à l’INRA de Montpellier et un.e paysan.ne de la Confédération paysanne
16h30 : Démonstration d’outils auto-fabriqués pour le maraichage
17h : Démonstration de traction animale
Et tout au long de la journée : Marché paysan et artisanal / Stands associatifs / Films sur l’agriculture paysanne / Vente militante de patates / Mini ferme / Buvette
Précisions
Lieu : Carrefour de l’Erce, 17600 Le Chay (sur la D117 entre Saujon et Semussac)
Horaires : de 10h à 18h
Contact : charentemaritime@confederationpaysanne.fr / 06 77 25 24 55