Fête de la Conf’ de la Drôme, à Bonlieu-sur-Roubion (Drôme)

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
7
septembre


Pour la deuxième année, Sonia Tonnot et David Peyremorte accueilleront l’évènement convivial, festif et engagé sur leur ferme, le GAEC Ferme du Roubion ! Venez en famille et invitez vos amis, pour profiter du programme d’animation, faire connaître l’agriculture paysanne, débattre sur les relations humain-animal, vous régaler d’un bon repas paysan, vibrer au son des concerts… !
L’accès sera ouvert à tout public et gratuit. Les stands de producteurs et la buvette proposeront des produits payants (produits paysans et locaux).
Cette fête est l’occasion pour les militant-e-s de la Confédération paysanne de la Drôme de se retrouver et d’aller à la rencontre du grand public. Le village de stands associatifs permet d’informer et de diffuser notre vision d’une agriculture paysanne, respectueuse de l’environnement et solidaire.
La tombola vous permettra de profiter des lots de produits paysans ou, si vous êtes le grand gagnant, de partir une semaine dans un gîte dans les Bouches-du-Rhône ! Demandez vos tickets au bureau (0475252172) ou achetez-en directement sur place le 7 septembre (2€) !

Programme à partir de 14h :
> Village associatif
> Marché paysan
> Et pour petits et grands : une mini ferme, des jeux en bois, une salle de cinéma, une buvette, des crêpes et des glaces, et le traditionnel concours international de cagettes !
- 16h30 : Débat sur le thème "Interrogeons la relation des sociétés humaines à l’animal"
- 16h30 : Spectacle de marionnettes de la "Compagnie du Jabron Rouge"
- 19h : Apéritif offert, en musique avec StonoLuz (Chanson)
- 19h40 : Tirage de la Tombola !
- 20h : Repas paysan
- 21h : Concert avec La Sève (Musique Soukouss)

En première partie, pour l’apéro : "StonoLuz" est un duo de chanson tous azimuts. À son écoute, vous voyagerez et serez transporté dans un monde géographiquement vaste et chargé d’histoire. La chanson telle que l’aborde StonoLuz, dans des arrangements épurés, reprend un répertoire varié aussi bien de traditionnels européens que de chants africains en passant par des standards de la chansons françaises. Les textes dont la poésie est sublimée par les mélodies enchantées, résonnent dans les douces harmonies d’un violon endiablé. Pour fusionner le tout, la guitare vient encorder les mélodies effrénées de cette étonnante mosaïque.
Après le repas, en soirée : "La Sève", un trio, deux guitares, batterie. Projet crée en mars 2018 avec Guillaume Cornuel, Grégory Brustier & Clément Black. Compositions inspirées par les musiques soukouss : rumba congolaise, bikutsi, makossa camerounais & jeux de guitares sebenes. Rythmiques endiablées & chants inspirés d’un imaginaire afro... Musique transe & dansante !!

Renseignements : Confédération paysanne de la Drôme 04 75 25 21 72 / drome@confederationpaysanne.fr



Lire aussi : http://drome.confederationpaysanne....

GAEC Ferme du Roubion, Route de Cléon, 26160 BONLIEU-SUR-ROUBION
A partir de 14h et toute la soirée.

19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien
21 septembre 2019
Le mouvement pour le climat mise gros sur la désobéissance civile
Enquête
21 septembre 2019
EN VIDÉO - « Nous, Gilets jaunes, écolos, handicapés, paysans, travailleurs, avons un message commun »
Tribune