Fin du monde ou fin d’un monde ?, conférence à Bessèges (Gard)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
8
mars




Fin du monde ou fin d’un monde ?

  • Une conférence de Vincent Rondreux organisée par un collectif de citoyens de Bessèges, le Dimanche 8 mars à 16h au centre culturel François Mitterrand.

Un collectif de citoyen a récemment créée l’association « Bessèges en Transition ». Il vous invite au premier d’une série d’événements de sensibilisation qu’il organise autour des démarches de transition locales, sociales et écologiques.

Pour sa première manifestation, il propose une conférence de Vincent Rondreux, journaliste spécialiste des questions du climat et du pic pétrolier, auteur de deux blogs de référence, SortirDuPetrole.com et DrPetrole&MrCarbone.com, mais aussi d’un livre incontournable : Climat, comment tout changer, dans lequel il propose « 30 clés collectives et individuelles pour réinventer nos vies ».

Elle serra l’occasion d’échanger autour d’un constat de la situation actuelle et des modes d’actions possibles localement telles que celles proposées dans le pacte pour la transition.

Ce collectif est composé de personnes qui souhaitent agir localement pour répondre aux défis majeurs de notre époque en favorisant l’émergence de dynamiques locales, joyeuses et solidaires, dans la lignée des villes en transition de Rob Hopkins. Il souhaite coconstruire, en partenariat avec toutes les bonnes volontés, une ville plus résiliente, capable de s’adapter aux nouveaux défis environnementaux.





Lire aussi : https://besseges.org/en-transition

  • Dimanche 8 mars à 16h - Bessèges - Salle du bas du Centre culturel François Mitterrand
  • Conférence – Expositions – Librairie - Buffet – Échanges - Participation libre
  • Inscriptions et informations en ligne.
  • Contact et renseignements : Association Bessèges en Transition,
    7, rue Ferrer, 30160 Bessèges
    courriel : [email protected]
14 avril 2020
La solidarité, vaccin et remède contre la pandémie
Tribune
2 juin 2020
La voûte céleste envahie par les milliardaires du numérique
Tribune
3 juin 2020
À Lille, précaires et habitants se battent pour préserver une immense friche urbaine
Alternatives