123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Forum Terres nouricières Montreuil 9 juin

Les Amis de la Conf’ vous invitent au FORUM :
TERRES NOURRICIÈRES ou PROJETS INUTILES :
« Luttes rurales et défense des terres agricoles péri-urbaines »
Le dimanche 9 juin 2013 à 11H


Les Amis de la Conf’ vous invitent au FORUM :
TERRES NOURRICIÈRES ou PROJETS INUTILES :

« Luttes rurales et défense des terres agricoles péri-urbaines »

Le dimanche 9 juin 2013 à 11H

Lieu : La Parole errante, 9 rue François Debergue à Montreuil (93).
Métro L.9 Croix-de-Chavaux.

Thème : construction collective de la riposte à l’artificialisation des terres, comme à
Notre-Dame-des-Landes, résistance contre les projets imposés et autres centres
commerciaux Europa City d’Auchan à Gonesse (95) ou à Mont-Saint-Aignan (76),
Poissy (78) et Saint-Jean de Braye (45).

Participants :

Collectif pour le Triangle de Gonesse ;
SPLF45, collectif opposé à « Village Oxylane » (Décathlon) près d’Orléans ;
Ferme des Bouillons à Mont-Saint-Aignan ;
• Rémy Querbouët, Alternatifs, Coordination des opposants NDDL-44 ;
Collectif IDF NDDL ;
• Confédération paysanne, lutte contre la construction d’un centre d’entraînement pour le PSG à Poissy...

Plus d’INFOS sur l’événement : http://www.foire-autogestion.org/

Et aussi :

Le samedi 8 juin, de 17 à 19 h, à la Foire à l’autogestion,
Projection « Le Champ commun, ensemble on va plus loin »

-  Film de Marie-Josée Desbois de 26 mn. Alimentation rurale, service de proximité, microbrasserie à Augan (56) (http://www.lechampcommun.fr/)

Suivie d’un débat : « Les pratiques économiques collectives de territoires posent un réel un débat de société, jusqu’où ? »


legende