Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« Gilets jaunes, Gilets noirs, Gilets verts : convergence des luttes », débat à Paris

Date
Le vendredi 8 novembre 2019
https://www.facebook.com/events/382...

Climat Social et l’AREP vous invitent à leur nouveau débat Gilets Jaunes, Gilets Noirs, Gilets Verts : Convergence des Luttes
Avec :
-  Youcef Brakni, du Comité Adama
-  Ingrid Levavasseur, qui fut l’une des porte parole des gilets jaunes, autrice de Rester Digne
-  Esther Benbassa, Sénatrice de Paris
-  un.e représentant.e des "gilets noirs", collectif de Sans-Papiers en lutte

19h en Salle Dussane de l’ENS Ulm
45 rue d’Ulm,
75005 Paris
RER B luxembourg, metro 7 place Monge

Depuis l’acte 1 des gilets jaunes en novembre 2018, les différents mouvements sociaux ont ébranlé les stratégies prônées par les organisations de luttes historiques. Certain.e.s ont voulu faire des gilets jaunes un mouvement rétrograde anti-ecologique et réactionnaire. Pourtant les efforts de jonction entre les organisations ces derniers mois ont montré qu’un croisement était possible ! Depuis le départ, le Comite Adama s’est montré solidaire du mouvement des gilets jaunes. Les quartiers populaires subissaient déjà les violences policières qui s’abattront plus tard sur les manifestant.es. En juin, le mouvement des Gilets Noirs, inspiré des Gilets Jaunes s’est lancé dans l’action directe subissant une répression inouïe. De même, les mouvements écologistes multiplient les actions de désobéissance civile depuis plusieurs mois.
Reste à penser la jonction des collectifs et à élaborer ensemble les revendications qui porteront la convergence des luttes.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende