Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

« Grand 8 », l’université Paris 8 s’engage pour le climat

Date
Du jeudi 26 septembre au vendredi 27 septembre 2019
https://grand8.univ-paris8.fr/

Forte du succès des quatre premières éditions, l’université Paris 8 souhaite poursuivre sa démarche d’ouverture aux mondes qui l’entourent avec l’organisation de ce véritable moment d’accueil.

Sur deux jours, l’université présente l’ensemble des services, associations, et acteurs qui contribuent à la vie de campus et des territoires dans une ambiance conviviale ponctuée de concerts, spectacles et animations.

Les transitions écologiques seront le temps fort de cette édition.
L’université s’engage pour le climat et fait de son événement de rentrée le lieu de rencontre de toutes les initiatives de développement durable du territoire. Retrouvez les acteurs de la transition écologique du territoire dans le village des transitions écologiques.

Mais aussi : le marché du Grand 8 sur votre campus, expositions climat, animations de sensibilisation, ateliers DIY et d’upcycling, boutique sans argent mobile et bien d’autres… Et un stand de Reporterre.

Conférence-débat : Réchauffement climatique : un autre avenir est-il possible ? Jeudi 26 septembre 14h30.

En présence de :
- Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement et co-présidente du groupe n°1 du GIEC, femme scientifique de l’année en 2013, également associée au prix Nobel de la Paix remis à Al Gore et au GIEC en 2007.
- Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre. et auteur de Tout est prêt pour que tout empire. 12 leçons pour éviter la catastrophe (Seuil).

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende