Grand départ du Tour Alternatiba, à Paris

Le samedi
9
juin


Samedi 9 juin, soyons nombreuses et nombreux à participer au Grand Départ du Tour Alternatiba à Paris, ce périple de 5.800 km en triplettes à travers cinq pays européens. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour participer et partager cet appel à votre entourage.

Au cours des prochains mois, les cyclistes marqueront plus de 200 étapes pour aller à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins pour généraliser les alternatives et se mobilisent contre les projets qui détruisent les perspectives d’un climat de paix.

Le Tour Alternatiba commencera son tour d’échauffement le 3 juin prochain à Paris et sillonnera toute l’Ile-de-France la semaine suivante. Vous pouvez retrouver toutes les étapes sur le site Tour.alternatiba.eu. Après ce Tour de Chauffe, les triplettes seront prêtes pour le Grand Départ du Tour Alternatiba !

Pour la marche du lancement du tour, le rendez-vous est fixé au samedi 9 juin à 13h30 place de la République avec vos symboles des alternatives et résistances. Quatre cortèges nommés Eau, Terre, Air et Feu mettront à l’honneur les porteurs et porteuses d’alternatives qui existent. Nous joindrons la marche dans le cortège Feu, pour appeler à la mobilisation contre l’industrie fossile. Venez habillés ou avec des accessoires en rouge ou orange et rejoignez-nous !

Des prises de paroles et concerts se succéderont ensuite sur la Place Stalingrad, avec à 16h30, le point d’orgue de la journée : une vélorution géante accompagnera les premiers kilomètres des triplettes et la quadruplette du Tour Alternatiba. Venez donc accompagné.e.s de vos vélos et autres engins non motorisés !

Le chanteur Patrice animera la marche à nos côtés, suivi de batucadas et fanfares. De nombreuses personnalités seront présentes dont Marie Monique Robin, Geneviève Azam, Txetx Etxeverry, Jon Palais et de célèbres Youtubeurs dont Vincent Verzat, Osons causer... Les chanteurs et groupes Kalune, Nach (Anna Chedid), Ours, Anemophonics, Why Mud. B célébreront avec nous le départ de cette mobilisation de masse pour changer le système, pas le climat.

2018 est une année cruciale pour le climat et nous ne pouvons plus attendre que les décisions viennent d’en haut. C’est à nous de changer le système pas le climat ! Alors RDV à Paris le 9 juin.

Facebook

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
19 octobre 2018
« Wine Calling », l’appel des vins nature
À découvrir
19 octobre 2018
La construction en paille est-elle pérenne ?
Une minute - Une question
16 octobre 2018
Le changement climatique interpelle les citoyens, mais pas les dirigeants de Rhône-Alpes
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre