123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Greenpeace Film Festival : quatre films sur la biodiversité et les écosystèmes

Greenpeace a lancé le Greenpeace Film Festival, son festival du film documentaire entièrement en ligne et participatif. Pendant tout l’été, les internautes pourront visionner quatre films par semaine regroupés par thème, chacun portant sur les enjeux environnementaux et les initiatives positives.

Cette semaine du 24 juillet est consacrée au thème :

Biodiversité - écosystèmes

Déforestation, surpêche, agriculture intensive… Les écosystèmes subissent une pression sans précédent.

Menaces permanentes pour la préservation des espèces, ces questions sont autant d’occasions pour les communautés locales, les entreprises et les gouvernements d’innover au profit des populations, de la biodiversité, de l’économie et de l’environnement.

Les quatre films en compétition sont :

  • Quand les océans deviennent acides
  • L’Avocat des chimpanzés
  • Tasmanie, sauver les derniers géants
  • Le Semeur.

Retrouvez les bandes-annonces et les informations sur chaque film ici.

Source : Courriel à Reporterre et Greenpeace Film Festival

legende