Greenpeace Film Festival : quatre films sur la transition écologique
Du lundi 4 septembre au 10 septembre 2017
Greenpeace a lancé le Greenpeace Film Festival, son festival du film documentaire entièrement en ligne et participatif. Pendant tout l’été, les internautes pourront visionner quatre films par semaine regroupés par thème, chacun portant sur les enjeux environnementaux et les initiatives positives.
Cette semaine du 4 septembre est consacrée au thème :
Transition écologique
Nos modes de vie infligent des dégâts considérables aux écosystèmes et à la biodiversité. Notre modèle économique, de nos systèmes énergétiques à nos modes de consommation, en passant par nos habitudes alimentaires, mettent en péril la planète et ses habitants.
Une transition vers des sociétés plus durables s’impose !
Découvrez des propositions, des pistes et des idées de ceux qui veulent changer le monde... en mieux.
Les quatre films en compétition sont :
- En quête de sens
- Empathie
- Révolution
- Notre révolution intérieure
Retrouvez les bandes-annonces et les informations sur chaque film ici.
Source : Courriel à Reporterre et Greenpeace Film Festival