Greenpeace Film Festival : quatre films sur le climat
Du mardi 1er août au 6 août 2017
Greenpeace a lancé le Greenpeace Film Festival, son festival du film documentaire entièrement en ligne et participatif. Pendant tout l’été, les internautes pourront visionner quatre films par semaine regroupés par thème, chacun portant sur les enjeux environnementaux et les initiatives positives.
Cette semaine du 31 juillet est consacrée au thème :
Climat
Le changement climatique est le plus grand défi actuel pour l’humanité.
Les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne cessent d’augmenter, les calottes glaciaires fondent, les catastrophes climatiques se font plus fréquentes, plus intenses.
Les écosystèmes sont menacés et les réfugiés climatiques déjà une réalité.
Notre planète se dérègle, c’est incontestable, et l’être humain est responsable.
Quelles solutions pour diminuer nos émissions ?
Les quatre films en compétition sont :
- Kokota : terre d’espoir
- Climatosceptiques, la guerre du climat
- Climat, pour quelques degrés de moins
- Groenland, le voyage sous la glace
Retrouvez les bandes-annonces et les informations sur chaque film ici.
Source : Courriel à Reporterre et Greenpeace Film Festival