Ground Control : camp d’action agriculture et climat, aux environs d’Amsterdam

Durée de lecture : 2 minutes


Le mercredi
1er
juillet
au mercredi
8
juillet




CET ÉTÉ, DU 1 AUJUILLET, NOUS PASSONS À L’ACTION !

Nous nous rassemblerons et camperons toute une semaine près d’Amsterdam pour encourager un système agricole différent et contrer le changement climatique.

Depuis que la question environnementale est entrée dans le débat politique, d’innombrables fausses solutions ont été développées pour faire face à certains des symptômes du changement climatique, sans que l’on s’attaque sérieusement à ses racines. En décembre, les « leaders mondiaux » se rencontreront à Paris pour la COP21, un sommet climatique de plus après les échecs précédents.

Pendant ce temps-là, la ville d’Amsterdam prévoit d’étendre les activités de son port. Il s’agit pourtant du 2e mondial en matière de flux de charbon et héberge des entreprises parmi les plus polluantes du monde.

Les enjeux sont trop élevés pour que nous nous contentions d’observer silencieusement : nous refusons de laisser les intérêts commerciaux gagner encore plus de terrain.

CETTE FOIS, NOUS JOUERONS AVEC NOS PROPRESGLES DU JEU.

REJOIGNEZ GROUND CONTROL POUR UNE SEMAINE D’ACTION, D’INSPIRATION ET DE BONNE HUMEUR.

NOS OBJECTIFS SONT :

- LA CONVERGENCE D’INDIVIDU-E-S ET DESEAUX

Ensemble, engageons-nous dans des discussions ouvertes et activités constructives. Ground Control accueille aussi bien les ra-tt-es de bibliothèque que les bricoleuses et bricoleurs, des personnes les plus expérimentées aux nouvelles et nouveaux dans le domaine. Le camp offre un espace pour créer des liens et préparer luttes et chantiers.

- UN VRAI CHANGEMENT, ENSEMBLE

Faisons de notre camp un exemple de ce que nous voulons accomplir à plus grande échelle. Un programme flexible et varié de présentations, ateliers ou encore entraînements à l’action se prépare. La participation de chacun-e est vivement encouragée !

- RÉSISTANCE ET ACTION !

Venez avec votre créativité, vos ami-e-s et toute votre motivation ! Nous devons unir nos forces pour arrêter les grands pollueurs. Il est temps de prendre position et de faire partie d’un système alternatif basé sur la justice et la solidarité.

Pour plus d’information, visitez Ground control camp





Source : Ground control camp

25 septembre 2020
« Lubrizol nous a salis » : un an après l’incendie, des Rouennais témoignent
Reportage
24 septembre 2020
Fragilisé par la sécheresse et le Covid, le nucléaire a besoin du charbon
Info
24 septembre 2020
Journalistes et ONG vent debout contre les nouvelles mesures de maintien de l’ordre
Info