Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Il faut ouvrir les bibliothèques universitaires le soir

Eh oui, les étudiants, ça travaille. Et ils aimeraient pouvoir le faire après 19 h. Ils demandent donc la prolongation des heures d’ouverture des bibliothèques universitaires.


18h55, j’attaque mon troisième chapitre de biochimie. Tout à coup une voix claire me tire de mon bouquin : « La bibliothèque va fermer ses portes ! ». Zut, je n’ai pas fini... Où vais-je pouvoir aller travailler à cette heure-ci ?

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvés dans cette situation, car cela arrive tous les soirs. Et c’est de là que l’association BU by night (pour Bibliothèque Universitaire ) est née.

-  Parce que tous les étudiants devraient avoir accès à une bibliothèque quand ils en ont besoin, avec les livres dont ils ont besoin,

-  Parce qu’une B.U. c’est aussi un accès gratuit à Internet, indispensable de nos jours et privilégié dans nos études par la mise en ligne des cours, l’Environnement Numérique de Travail..., et que tout le monde ne peut pas se le permettre,

-  Parce que notre pays n’est pas à la hauteur dans ce domaine, et que Nancy serait la première ville à tenter une telle expérience,

Nous demandons que nos B.U. soient ouvertes 24h/24, 7j/7 !

Vous trouverez sur notre site un exemplaire du questionnaire que nous avons distribué ces derniers mois dans la rubrique enquête. N’hésitez pas à utiliser le forum pour débattre de vos idées, et nous en soumettre de nouvelles, nous sommes à votre écoute... Enfin, si vous êtes convaincus et que vous voulez faire bouger les choses, vous trouverez dans la rubrique téléchargement le bulletin d’adhésion à notre association.

Merci à tous pour votre soutien,

L’équipe du site.


Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende