123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Tribune

J’étouffe de colère


J’étouffe de colère après Copenhague !

Qu’ils crèvent !

En 1947, je lançais avec André Breton, du haut de la terrasse de la
vieille gare Montparnasse, les premiers tracts des Citoyens du Monde.

Hiroshima et Nagazaki, alors, avaient accompli le miracle provisoire
de voir par milliers des hommes et des femmes écrire, par sacs entiers, pour dire : "Je renonce à ma citoyenneté et je demande à être enregistré comme
Citoyen du Monde"
...

Aurons nous assez peur cette fois- pour que ça marche, et que l’idée
d’un gouvernement mondial serve d’espoir à des révoltés comme moi ?

IL FAUT HURLER ! NE NOUS CONTENONS PLUS ! C’EST TROP, CETTE FOIS !

HONTE, HONTE !


legende