Journée d’action « climat » franco-allemande en Alsace

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
17
octobre


A quelques semaines de la COP 21, Alsace Nature, en collaboration avec deux associations allemandes de protection de la nature et de l’environnement, le BUND (Rhénanie Palatinat et Bade Wurtemberg) et la Bürger Initiative Umweltschutz de Kehl, ainsi qu’avec plusieurs associations et collectifs régionaux (ASTUS, LPO Alsace, Vélostation, SINE, CADR67, Stop Fessenheim, GCO non merci, …), organise deux événements transfrontaliers, samedi 17 octobre à Kehl et à Strasbourg :

- une « vélorution » au départ de Kehl à 10 heures (Marktplatz) - arrivée place Kléber, où elle sera accueillie par un orchestre de percussions et l’ouverture d’un stand inter-associatif jusqu’à 15h proposant des ateliers et des moments d’échanges sur le thème du changement climatique.

- un colloque franco-allemand à la Maison de la Région à Strasbourg, à partir de 14 heures - " Quels enjeux climatiques pour le Rhin supérieur ? Qu’attendre de la COP21 ? ". Un après midi d’échanges et d’informations autour des thématiques suivantes : Energie, Biodiversité, Agriculture, Ressources et Durabilité.

Une résolution sera formellement adoptée à la suite du colloque.

Source : Alsace Nature


24 septembre 2019
La PMA, un débat toujours en gestation chez les écolos
Enquête
23 septembre 2019
Sous les lacrymogènes, la convergence entre mouvement climat et Gilets jaunes s’est opérée
Reportage
24 septembre 2019
A Bure, les travaux accélèrent ? Battons nous contre la poubelle nucléaire
Tribune