Journée d’information contre un projet minier à Guéret (Creuse)

19 novembre 2016



19 Novembre - JOURNÉE D’INFORMATION A GUÉRET

Ce 18 novembre marquera le bien « minable » anniversaire du permis exclusif de recherches de Villeranges, accordé il y a 3 ans à la société Cominor.

Le 17 juillet dernier, malgré l’opposition locale unanime et l’absence de l’industriel sur le terrain, la société à renouvelé sa demande d’explorer notre sous sol pour encore 3 ans.

Le dossier est actuellement à la préfecture qui recueille l’avis des ses services, ainsi que celui des communes concernées, ensuite, il finira sur le bureau du ministre de l’industrie.

Dernièrement nous avons rencontré le député de la Creuse, Michel Vergnier, qui s’associe aux sénateurs J.J. Lozach et E. Jeansannetas pour soutenir l’opposition des creusois dans un courrier datant du 04 octobre dernier.

Le collectif Stopmines23 organisera samedi une journée d’expression et d’information sur le dossier local et les politiques nationales en cours sur le sujet.

RENDEZ VOUS CE SAMEDI 19 NOVEMBRE, dès le matin sur le marché de Guéret, place Bonnyaud, pour participer à des échanges : « PORTEUR DE PAROLES ».

A 12H  : RASSEMBLEMENT ET EXPOSITION DEVANT LA MAIRIE.

Puis rdv À LA QUINCAILLERIE NUMÉRIQUE pour un repas partagé, suivi d’une APRÈS-MIDI d’échanges et d’informations. A 16h, projection d’un documentaire sur la mine de Salsigne : Tout l’or de la Montagne Noire.

http://www.stopmines23.fr/19-novembre-2016-porteur-de-paroles-a-gueret/

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
19 janvier 2017
Ken Saro-Wiwa, un héros africain de l’écologie
Tribune
20 janvier 2017
Aux États-Unis, les chercheurs protègent les données climatiques contre les menaces de l’équipe Trump
Entretien
19 janvier 2017
Les expropriations des habitants de la Zad de Notre-Dame-des-Landes ne sont plus valables
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre