Journée d’information contre un projet minier à Guéret (Creuse)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
19
novembre




19 Novembre - JOURNÉE D’INFORMATION A GUÉRET

Ce 18 novembre marquera le bien « minable » anniversaire du permis exclusif de recherches de Villeranges, accordé il y a 3 ans à la société Cominor.

Le 17 juillet dernier, malgré l’opposition locale unanime et l’absence de l’industriel sur le terrain, la société à renouvelé sa demande d’explorer notre sous sol pour encore 3 ans.

Le dossier est actuellement à la préfecture qui recueille l’avis des ses services, ainsi que celui des communes concernées, ensuite, il finira sur le bureau du ministre de l’industrie.

Dernièrement nous avons rencontré le député de la Creuse, Michel Vergnier, qui s’associe aux sénateurs J.J. Lozach et E. Jeansannetas pour soutenir l’opposition des creusois dans un courrier datant du 04 octobre dernier.

Le collectif Stopmines23 organisera samedi une journée d’expression et d’information sur le dossier local et les politiques nationales en cours sur le sujet.

RENDEZ VOUS CE SAMEDI 19 NOVEMBRE, dès le matin sur le marché de Guéret, place Bonnyaud, pour participer à des échanges : « PORTEUR DE PAROLES ».

A 12H  : RASSEMBLEMENT ET EXPOSITION DEVANT LA MAIRIE.

Puis rdv À LA QUINCAILLERIE NUMÉRIQUE pour un repas partagé, suivi d’une APRÈS-MIDI d’échanges et d’informations. A 16h, projection d’un documentaire sur la mine de Salsigne : Tout l’or de la Montagne Noire.

http://www.stopmines23.fr/19-novembre-2016-porteur-de-paroles-a-gueret/

Source : Courriel à Reporterre




22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Info
22 septembre 2020
À Dijon, une zad pour préserver un îlot de nature en ville
Reportage
21 septembre 2020
Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national
Reportage