Journée de la mobilité, à Château-Gontier (Mayenne)
Le samedi 23 septembre 2017
Le samedi 23 Septembre, le GAL Sud Mayenne (service climat-énergie du Sud Mayenne) organise une journée de la mobilité dans le cadre de ses actions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (contribuant à améliorer la qualité de l’air) et à mieux consommer l’énergie dans le Sud Mayenne.
Cette journée est l’occasion de participer à la « Semaine Européenne de la Mobilité » à laquelle plusieurs pays participent pour favoriser les bonnes pratiques en matière de transport.
De nombreuses animations gratuites sont prévues :
Une expérience unique sur simulateur éco-conduite en présence de Bemobi, acteur incontournable de l’éco-conduite (Inscription recommandée !)
Essais de vélos à assistance électrique
(pièce d’identité demandée)
Essais de véhicules électriques
(pièce d’identité demandée)
Exposition sur la mobilité durable avec
QUIZ : UN CADEAU A GAGNER !
Source : Courriel à Reporterre