Journée de la terre en Palestine

Durée de lecture : 2 minutes

28 mars 2009 / Droits devant !!



La terrible agression de janvier contre Gaza est passée. Mais la colonisation en Cisjordanie continue, et la politique israélienne ne bouge pas d’un iota.

La Journée de la Terre sera une nouvelle occasion de faire entendre la rue, samedi 28 mars, pour montrer que celle-ci n’a pas seulement manifesté sous le coup de l’émotion en décembre et janvier derniers, mais qu’elle NE Veut PLUS ETRE COMPLICES DES CRIMES ISRAELIENS QUI SE POURSUIVENT, le silence étant, en cette période maculée par le sang de milliers de victimes palestiniennes innocentes (dont 450 enfants), la pire des collaborations.

Nous dénonçons le soutien du gouvernement français au blocus imposé à la population de Gaza.

Nous dénonçons son mutisme complice face au développement de la colonisation israélienne.

Nous dénonçons les assassinats quotidiens de Palestiniens et de militants internationalistes étrangers.

Nous dénonçons la collaboration du gouvernement, des institutions, des élus et des entreprises françaises (VEOLIA, ALSTHOM...), qui coopérent avec la puissance coloniale, encourageant ainsi la persécution et le nettoyage ethnique du peuple palestinien.

Au moment où la frange la plus fasciste va intégrer le futur gouvernement israélien, nous répondons à l’appel de la société civile palestinienne et à celui des opposants israéliens qui nous demandent,comme ce fut le cas à l’encontre de l’Etat raciste de Prétoria en Afrique du Sud, de BOYCOTTER ISRAEL pour mettre fin à l’immunité de cet Etat qui viole depuis 60 ans toutes les résolutions internationales et les droits humains les plus fondamentaux.

En ce sens, nous attendons la décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) que Droits devant !! a saisi avec 350 organisations internationales
pour exiger la condamnation des décideurs politiques et militaires d’Israël qui ont perpétré l’abominable carnage de Gaza.

MANIFESTATION A PARIS, SAMEDI 28 MARS à 14 H, Place du Chatelet !

POUR LE DROIT ET LA JUSTICE ! CONTRE LA COLLABORATION AVEC LE TERRORISME D’ETAT ISRAELIEN !

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits devant !!, Génération Palestine, GUPS, Enfants de Palestine, Comité Saint-Ouen Palestine,
Human Supporters, Reseau International des Juifs Antisionistes, Amis d’Al-Rowwad, Amis de Darna, RESOCI, Commission Arabe des Droits Humains,
SOS Sexisme, Réveil des Consciences, Association Respaix, Troubadour, Afamia, Touche D’Espoir





Source : Communiqué de presse.

Contact : http://www.droitsdevant.org/

Pour en savoir plus sur la vie habitants de la bande de Gaza : http://www.reporterre.net/gaza/gaza...

19 septembre 2020
Le cri des pauvres, le cri de la Terre, reconnaître l’altérité : une lecture chrétienne
Tribune
18 septembre 2020
Avec le projet de contournement de Montpellier, la voiture reste reine
Reportage
18 septembre 2020
« Les retenues d’eau aggravent la sécheresse, et la vulnérabilité de l’agriculture »
Entretien