Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Journée de la terre en Palestine

La terrible agression de janvier contre Gaza est passée. Mais la colonisation en Cisjordanie continue, et la politique israélienne ne bouge pas d’un iota.

La Journée de la Terre sera une nouvelle occasion de faire entendre la rue, samedi 28 mars, pour montrer que celle-ci n’a pas seulement manifesté sous le coup de l’émotion en décembre et janvier derniers, mais qu’elle NE Veut PLUS ETRE COMPLICES DES CRIMES ISRAELIENS QUI SE POURSUIVENT, le silence étant, en cette période maculée par le sang de milliers de victimes palestiniennes innocentes (dont 450 enfants), la pire des collaborations.

Nous dénonçons le soutien du gouvernement français au blocus imposé à la population de Gaza.

Nous dénonçons son mutisme complice face au développement de la colonisation israélienne.

Nous dénonçons les assassinats quotidiens de Palestiniens et de militants internationalistes étrangers.

Nous dénonçons la collaboration du gouvernement, des institutions, des élus et des entreprises françaises (VEOLIA, ALSTHOM...), qui coopérent avec la puissance coloniale, encourageant ainsi la persécution et le nettoyage ethnique du peuple palestinien.

Au moment où la frange la plus fasciste va intégrer le futur gouvernement israélien, nous répondons à l’appel de la société civile palestinienne et à celui des opposants israéliens qui nous demandent,comme ce fut le cas à l’encontre de l’Etat raciste de Prétoria en Afrique du Sud, de BOYCOTTER ISRAEL pour mettre fin à l’immunité de cet Etat qui viole depuis 60 ans toutes les résolutions internationales et les droits humains les plus fondamentaux.

En ce sens, nous attendons la décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) que Droits devant !! a saisi avec 350 organisations internationales
pour exiger la condamnation des décideurs politiques et militaires d’Israël qui ont perpétré l’abominable carnage de Gaza.

MANIFESTATION A PARIS, SAMEDI 28 MARS à 14 H, Place du Chatelet !

POUR LE DROIT ET LA JUSTICE ! CONTRE LA COLLABORATION AVEC LE TERRORISME D’ETAT ISRAELIEN !

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits devant !!, Génération Palestine, GUPS, Enfants de Palestine, Comité Saint-Ouen Palestine,
Human Supporters, Reseau International des Juifs Antisionistes, Amis d’Al-Rowwad, Amis de Darna, RESOCI, Commission Arabe des Droits Humains,
SOS Sexisme, Réveil des Consciences, Association Respaix, Troubadour, Afamia, Touche D’Espoir

Alors que les alertes sur le front de l’environnement continuent en ce mois de septembre, nous avons un petit service à vous demander. Nous espérons que les derniers mois de 2023 comporteront de nombreuses avancées pour l’écologie. Quoi qu’il arrive, les journalistes de Reporterre seront là pour vous apporter des informations claires et indépendantes.

Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés exclusivement par les dons de nos lectrices et lecteurs : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre. Ce soutien vital signifie que des millions de personnes peuvent continuer à s’informer sur le péril environnemental, quelle que soit leur capacité à payer pour cela. Allez-vous nous soutenir cette année ?

Contrairement à beaucoup d’autres, Reporterre n’a pas de propriétaire milliardaire ni d’actionnaires : le média est à but non lucratif. De plus, nous ne diffusons aucune publicité. Ainsi, aucun intérêt financier ne peut influencer notre travail. Être libres de toute ingérence commerciale ou politique nous permet d’enquêter de façon indépendante. Personne ne modifie ce que nous publions, ou ne détourne notre attention de ce qui est le plus important.

Avec votre soutien, nous continuerons à rendre les articles de Reporterre ouverts et gratuits, pour que tout le monde puisse les lire. Ainsi, davantage de personnes peuvent prendre conscience de l’urgence environnementale qui pèse sur la population, et agir. Ensemble, nous pouvons exiger mieux des puissants, et lutter pour la démocratie.

Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.

Soutenir Reporterre

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende