50 %
Objectif 30 000 €

Journée de protection des océans contre les déchets plastiques, à Paris, Bordeaux et Boulogne-sur-Mer

8 juin 2016



Le 8 Juin prochain, à quelques semaines de l’interdiction des sacs plastiques en France, nous célébrons la journée mondiale de l’Océan sur la thématique de la pollution de l’Océan par les déchets en plastique.

A cette occasion Expédition 7e Continent organise une journée spéciale afin de mettre la protection de l’Océan à l’honneur. Cette journée débutera à 9H30 par une conférence en multiplex depuis le Palais de la Découverte à Paris et entre Cap-science à Bordeaux, Nausicaa à Boulogne Sur Mer, l’UNESCO à Paris et l’UNEP à Nairobi.

Nos experts et partenaires y aborderont divers sujets comme les constats de l’Exploration, les connaissances scientifiques, les solutions pédagogiques, industrielles, politiques...

Le reste de la journée sera consacrée à la sensibilisation des scolaires. À Paris, Bordeaux et Boulogne-Sur-Mer des centaines de jeunes viendront à la rencontre des équipes d’Expédition 7e Continent qui les sensibiliseront à la problématique à travers différents ateliers.

Expédition 7e Continent souhaite par ces actions mobiliser le grand public sur la suppression des déchets plastique dans la nature au sein des bassins versants, par des actions de nettoyage et par la mobilisation pour la mise en place de solutions de réduction de la pollution.

À PROPOS DE EXPÉDITION 7e CONTINENT = Une urgence partagée : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée. Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques qui véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds, polluants et qui sont autant de pièges pour la biodiversité et avec un impact probable sur la santé humaine. Il est grand temps de comprendre, d’expliquer et d’agir.

Expédition 7e continent, œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour de l’action et les solutions.

Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif. Présidée par Francis Vallat, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs français, reconnue d’intérêt général.

http://www.septiemecontinent.com/

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
10 décembre 2016
L’artichaut du Jardin sans pétrole n’en était pas un !
Chronique
10 décembre 2016
A Ungersheim, la transition est belle, mais ne règle pas tout
À découvrir
9 décembre 2016
L’écologie, l’indépendance : ce qui nous guide
Edito


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre