L’Atomik-Tour arrive à Belleville-sur-Loire (Cher)

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
18
juin
au mercredi
19
juin


Le 18 juin : rencontre avec les passant-e-s square Colbert à Nevers :"La France nucléaire, vous y tenez ? Pourquoi ? Nous recueillons les paroles et les affichons dans l’espace public, histoire de susciter le débat
le 19 juin :
*dans le cadre des actions du réseau citoyen de préleveurs de l’ACRO, nous veillons sur la qualité radiologique de l’eau de Loire (rdv 10h devant Biocoop Gien)
* 13h : pique-nique/action : nos informons sur l’achat de terres agricoles autour de Belleville et Dampierre : 220 ha de terres convoitées : pour quel(s) projet(s) ??? rdv au bord de l’Etang de Grèves à Belleville
* 20h : cinéma de la Charité-sur-Loire : projection d’ "Un héritage empoisonné" puis débat avec sa réalisatrice Isabelle Masson-Loods.
Propos : alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?



Lire aussi : https://sdn-berry-puisaye.webnode.fr/


Documents disponibles

  Sans titre
17 octobre 2019
EN VIDÉO – Le 115 du particulier, une communauté autogérée d’anciens SDF
Alternative
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage
18 octobre 2019
L’écologie populaire, c’est aussi dans les campagnes
Enquête