L’Atomik-Tour arrive à Belleville-sur-Loire (Cher)

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
18
juin
au mercredi
19
juin




Le 18 juin : rencontre avec les passant-e-s square Colbert à Nevers :"La France nucléaire, vous y tenez ? Pourquoi ? Nous recueillons les paroles et les affichons dans l’espace public, histoire de susciter le débat
le 19 juin :
*dans le cadre des actions du réseau citoyen de préleveurs de l’ACRO, nous veillons sur la qualité radiologique de l’eau de Loire (rdv 10h devant Biocoop Gien)
* 13h : pique-nique/action : nos informons sur l’achat de terres agricoles autour de Belleville et Dampierre : 220 ha de terres convoitées : pour quel(s) projet(s) ??? rdv au bord de l’Etang de Grèves à Belleville
* 20h : cinéma de la Charité-sur-Loire : projection d’ "Un héritage empoisonné" puis débat avec sa réalisatrice Isabelle Masson-Loods.
Propos : alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?





Lire aussi : https://sdn-berry-puisaye.webnode.fr/


Documents disponibles

  Sans titre
15 mai 2020
Masques : l’État méprise l’organisation spontanée des couturières
Alternatives
13 juillet 2020
En quête d’espace, la filière photovoltaïque lorgne les terres agricoles
Enquête
11 juillet 2020
Pièges à lapin, plantes comestibles et purificateurs d’eau : j’ai suivi un stage survivaliste
Reportage